Objectifs pour l’après-2015 pour les enfants: Ne reculer devant rien

Download
Tuesday, September 23, 2014

Vision Mondiale estime que pour construire un avenir plus juste pour chaque enfant, le programme de développement pour l’après-2015 doit viser à toucher les enfants les plus vulnérables du monde, s’assurer que son succès est mesuré par l’impact qu’il a sur eux, et transformer les systèmes et les pratiques sociales qui les maintiennent dans la pauvreté.

Alors que nous approchons de la date d’échéance des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), nous avons la chance de nous appuyer sur les progrès extraordinaires réalisés en termes de réduction de l’extrême pauvreté et d’amélioration du bien-être de l’enfant, et de définir la direction à suivre pour garantir un monde plus juste pour tous les enfants. 

Les 15 dernières années nous ont montré que ce rêve est à portée de vue. Un monde dans lequel la prochaine génération peut non seulement survivre mais aussi, si possible, s’épanouir. Un monde dans lequel le nombre d’enfants qui décèdent de causes évitables n’est pas égal à 6,6 millions mais à zéro. Un monde dans lequel les enfants affamés ne sont qu’un mauvais souvenir. Un monde dans lequel les enfants ne savent rien des abus, de la violence, de la guerre ou du travail. Ceci est possible si les individus, les entreprises, les organisations, les dirigeants et les gouvernements ne reculent devant rien pour voir ce monde devenir une réalité. Et le meilleur moyen de s’y atteler est le programme pour l’après-2015.