Rapport annuel 2017 de World Vision Sénégal - une nouvelle vision, une nouvelle direction!

Mardi 23 janvier 2018 - 11:13

Cette année, vous remarquerez quelques changements dans le Rapport Annuel de World Vision Sénégal. En plus de notre focus habituel sur l'impact et le partage des réalisations clés en matière de bien-être des enfants, nous utilisons pour la première fois les nouvelles directives globales de World Vision International et montrons notre alignement avec la stratégie « Notre Promesse 2030 » de World Vision International.

Le rapport annuel de cette année met en lumière de solides progrès vers notre objectif de 2021 visant à toucher 8 millions d'enfants au Sénégal, en particulier les plus vulnérables, avec un nombre record de 2,7 millions d'enfants touchés par nos programmes lors de l’année fiscale 2017. C'est un excellent résultat et une grande augmentation de notre réalisation habituelle d'environ 650 000 enfants touchés par chaque période de stratégie variante de 3 à 5 ans. C'est un grand encouragement qui ne fera que nous motiver davantage afin de continuer à nous concentrer sur des modèles éprouvés de projets de développement à long terme, des interventions d’urgence efficaces et un rôle croissant dans le plaidoyer au Sénégal, comme nous l'avons vu l'année dernière. La réalisation de 2017 nous permet d'atteindre notre objectif de 4 millions d'enfants touchés en 2018, ce qui nous permettra d'atteindre notre objectif de 8 millions en 2021!

L'image de marque simplifiée et standardisée prend forme dans le rapport annuel de cette année, qui inclut la nouvelle utilisation du logo World Vision légèrement raffiné, des rubriques simples mais efficaces, la promotion du rôle important de notre personnel et la joie que nous éprouvons de travailler pour World Vision. Vous noterez également une section plus détaillée sur la responsabilisation et l'intendance cette année, pour mieux expliquer à nos donateurs et soutenir les mécanismes efficaces que nous avons mis en place pour cet aspect important de notre travail qui est la clé de notre solide réputation.

Enfin, nous mettons l'accent sur l'harmonisation de notre travail avec « Notre Promesse 2030 », la nouvelle stratégie du partenariat de World Vision. Il est encourageant de noter qu’avec le travail réalisé au cours des années précédentes pour identifier et cibler les régions les plus pauvres du Sénégal, notre concentration sur un certain nombre d'objectifs de bien-être des enfants mais aussi sur un groupe plus raffiné de modèles de projets éprouvés, nous sommes bien alignés sur la stratégie « Notre Promesse 2030.» Au cours des prochaines années, nous continuerons d'affiner cette orientation pour construire un avenir meilleur pour les enfants les plus vulnérables du Sénégal.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce rapport de grande qualité, en particulier le département de l'Efficacité des Programmes et l’Unité Communication. C'est un véritable crédit pour notre bureau et aussi pour le travail extraordinaire que vous faites quotidiennement pour aider les enfants les vulnérables au Sénégal.

Par Dr. Andrew Catford, Directeur National de World Vision Sénégal