Rapport Annuel 2020 - Niger

NIGER RAPPORT ANNUEL 2020
Lundi 5 juillet 2021 - 15:06

L’année 2020 a été une année particulière car elle a été marquée non seulement par l'avènement de la pandémie de la COVID-19 qui a eu un impact socio-économique important mais aussi par les crises sécuritaires et multiplication des attaques, notamment sur la bande frontalière avec le Nigeria, Tahoua Nord et les frontières Mali Niger Burkina. Ainsi, le Niger continue d'enregistrer des déplacés internes et des réfugiés. En 2020, environ 3,7 millions de personnes avaient besoin d'une aide humanitaire, forçant des centaines de milliers de personnes à fuir leur maison.

Alors, bien que l'année 2020 ait été difficile, nous avions encore beaucoup à célébrer. En ce qui concerne l’approvisionnement en eau des communautés, l’assainissement et l’hygiène, nous avons équipé 26 nouveaux forages, réalisé 317 robinets, et réhabilité 29 anciens forages. Dans le cadre de la réponse humanitaire, 119 blocs de latrines et douches d’urgence ont été construits et 64 blocs ont été réhabilité. Trente bornes fontaines et neuf branchement sociaux ont été réalisé au profit des camps de réfugiés, population hôtes, écoles et centres de santé.

Dans le domaine de la réponse humanitaire, 720 015 500 FCFA ont été distribué sous forme de cash au profit de 9170 bénéficiaires afin de stabiliser les bras valides pour des travaux de récupération des terres dégradées, des travaux communautaires et des conditions d’études des élèves ayant bénéficié de bourses scolaires durant les deux trimestres de l'année 2020.

Dans tout ce que nous faisons, nous reconnaissons que notre succès repose sur la confiance et la collaboration avec nos partenaires et donateurs qui nous permet d’améliorer les moyens de subsistance des communautés les plus vulnérables que nous servons. Nous avons également noué des partenariats solides avec le gouvernement dont nous avons le soutien à tous les niveaux pour la mise en œuvre de nos programmes.