Rapport Annuel 2019 - Mali

Vendredi 4 septembre 2020 - 15:20

L’année 2019 a été marquée par une insécurité croissante au Mali, en particulier dans le Centre et le Nord du pays. Des dizaines de milliers d’enfants et leurs familles ont dû quitter leurs foyers d’origine pour rejoindre des localités plus ou moins stables. A cela s’ajoutent les facteurs climatiques qui accentuent la fragilité du pays. La détérioration continue de la situation humanitaire et l’escalade des conflits internes ont justifié la reconduction du mode d’urgence de catégorie 3, en vigueur à World Vision Mali depuis Septembre 2018 dans le Nord et le Centre.

Dans ce contexte difficile nous restons fidèles à ‘’Notre Promesse ’’ et en tout premier lieu notre engagement auprès des enfants vulnérables. Au regard des besoins grandissants, World Vision Mali est intervenu dans les zones fragiles en mettant l’accent sur quatre secteurs d’intervention : la protection de l’enfance et consolidation de la paix, l’aide alimentaire et nutritionnelle, l’eau/hygiène et assainissement et l’éducation.

Dans ce rapport vous trouverez les progrès accomplis à travers nos différents programmes : parrainage, éducation, santé, eau, hygiène et assainissement, sécurité alimentaire, résilience, réseaux de microfinances, éco-agriculture, secours d’urgence, foi et développement. Je vous invite à prendre connaissance de nos réalisations.