Lundi 29 août 2016 - 12:18

World Vision met au cœur de son travail quotidien le bien-être et la protection des enfants. Il confirme son engagement sur la récente décision de l'Etat de retirer les enfants mendiants des rues.

Dans un communiqué qui nous est parvenu, le groupe de la société civile et des partenaires techniques et financiers pour la protection de l’enfant salue la décision du Président de la République de retirer les enfants en situation de rue à Dakar et dans toutes les régions du Sénégal pour mettre fin à leur exploitation. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la réalisation des engagements de l’Etat du Sénégal à offrir à chaque enfant un environnement protecteur, contre toutes formes d’exploitation, d’abus, de maltraitance et de négligence. Cette mesure courageuse de l’Etat de retirer les enfants des circuits d’exploitation est un impératif national qui requiert la mobilisation de toutes les forces vives de la Nation, les familles, les communautés et la société civile.

Le groupe de la société civile et des partenaires techniques et financiers pour la protection de l’enfant encourage le Chef de l’Etat et le Gouvernement à maintenir cette dynamique de restauration des droits fondamentaux des enfants à une éducation, une vie de famille et un développement harmonieux dans un environnement sécurisé.

Pour atteindre cet objectif, le groupe de la société civile et des partenaires techniques et financiers pour la protection de l’enfant invite le Gouvernement à mobiliser l’ensemble de l’appareil d’Etat, les collectivités locales, les Parlementaires, les projets et programmes publics, les partenaires au développement, les médias, les délégués de quartier, les chefs de villages, les autorités religieuses et coutumières et les organisations communautaires de base dans la mise en œuvre de cette mesure de restauration de la dignité des enfants.

Selon le communiqué, le groupe de la société civile et des partenaires techniques et financiers pour la protection de l’enfant affirme sa détermination et son engagement sans faille à accompagner l’Etat dans cette noble mission pour un Sénégal respectueux des droits de tous les enfants.

Ibrahima Mansaly, Pressafrik, Mercredi 6 juillet 2016, Plus d’enfants dans les rues : World Vision s’engage aux côtés du gouvernement