COVID-19 Emergency Response Plan 2.0 Cover in French

COVID-19 Plan de la réponse d’urgence: Phase 2

La pandémie de COVID-19 menace d'inverser des décennies de progrès dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités de revenus et met en danger l'avenir d'une génération d'enfants. En seulement quatre mois, le virus s'est propagé à tous les coins du globe. Elle a infecté des millions de personnes, submergé les services de santé et de bien-être social, érodé les économies, décimé la vie de famille et forcé les enfants à quitter l'école.

Ce document décrit l'expansion * de l'intervention d'urgence COVID-19 de Vision Mondiale. Cet effort de 350 millions de dollars US - notre plus important jamais réalisé - vise à limiter la propagation et l'impact de COVID-19 et s'étend à tous les endroits où World Vision travaille, dans le but d'atteindre 72 millions de personnes, dont la moitié des enfants, au cours des 18 prochaines années. mois, avec des interventions qui changent la vie.

Cette prochaine phase de notre intervention d'urgence COVID-19 élargira notre partenariat avec les communautés pour prévenir l'exposition au COVID-19 tout en nous concentrant également sur les impacts secondaires qui mettent en danger jusqu'à 30 millions d'enfants en:

Accroître le soutien aux moyens de subsistance grâce à une combinaison de sécurité alimentaire et d'une variété d'interventions en espèces, en bons et en épargne.

  • Investir dans la protection de l'enfance, pour réduire la violence à l'égard des enfants, fournir un soutien en santé mentale et psychosocial pour aider les familles à faire face au stress.

  • Fournir un soutien aux enfants en détention continue leurs études.

  • Mobiliser, équiper et former les agents de santé et les chefs religieux pour promouvoir des informations précises et pour suivre et soigner les malades de manière appropriée au sein de leurs communautés.

  • Renforcer les efforts de plaidoyer auprès des nations unitées et des gouvernements locaux et nationaux pour la protection des enfants vivant dans des contextes fragiles qui sont les plus touchés par COVID-19.

*Vision Mondiale a lancé notre réponse mondiale à COVID-19 le 11 mars, quelques heures après que l'Organisation mondiale de la santé a déclaré COVID-19 comme pandémie. Nos premiers efforts de réponse se sont initialement concentrés sur 17 pays prioritaires. En quelques semaines, il était clair que le virus s'était propagé dans tous les pays où World Vision travaille et que les impacts secondaires auront également un impact plus important sur les enfants que le virus lui-même.